RESTEZ CONNECTÉ

SOCIÉTÉ

Alaina, 14 ans, et son petit ami prévoyaient de tuer des membres de leur famille et de se suicider

Avatar

le

Les faits se sont déroulés lundi matin dans une maison de Manchester, en Pennsylvanie (Etats-Unis).

PUBLICITÉ

Alaina Jade Blake, 14 ans, et son petit-ami, âgé de 13 ans, ont tenté de tuer le grand-père du garçon à coups de couteau et de marteau.

La victime, âgée de 56 ans, est parvenue à s’échapper et à appeler la police, avant d’être transportée dans un état critique à l’hôpital.

Ses jours ne sont plus en danger mais il devra subir une intervention chirurgicale à la mâchoire.

Lorsque les policiers ont débarqué sur les lieux, les deux adolescents étaient sur le toit de la maison, armés de couteaux avec leurs vêtements tâchés de sang.

Les forces de l’ordre ont fini par les convaincre de jeter leurs armes et de se rendre. Les 2 suspects ont été placés en détention provisoire.

Le couple prévoyait d’assassiner plusieurs membres de la famille du garçon mais également les grands-parents d’Alaina, avant de se suicider. Une liste de noms a été retrouvée.

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOCIÉTÉ

Coronavirus et confinement : quel suivi échographique des femmes enceintes ?

Avatar

le

Publié par

Quel va être le suivi de grossesse et le suivi échographique des femmes enceintes dans les prochains jours ? Le Collège national des gynécologues obstétriciens a fait le point.

PUBLICITÉ

Bien qu’elle ne soit pas une maladie en elle-même, la grossesse est une période particulière de la vie qui nécessite un suivi médical spécifique. Elle ne compte pas moins de sept consultations de suivi, et au moins trois échographies.

Dès lors, en cette période de confinement pour freiner la propagation du coronavirus Covid-19, nombre de femmes enceintes s’interrogent et s’inquiètent quant à la poursuite de ce suivi de grossesse, et la tenue des échographies.

Les trois échographies maintenues, ainsi que le suivi des grossesses dites pathologiques

Dans un document publié le 15 mars dernier sur son site internet, lors de l’instauration du stade 3 de l’épidémie Covid-19, le Collège national des gynécologues obstétriciens (CNGOF) a fait le point sur le suivi médical et échographique des femmes enceintes.

Il recommande le maintien de toutes les échographies d’urgence, et le report de plus de deux mois, si possible, de toutes les échographies gynécologiques non urgentes, ainsi que les échographies dites de fertilité (dans le cadre d’un parcours FIV notamment, lequel doit être suspendu s’il n’a pas déjà été débuté).

Les trois échographies de la grossesse, à savoir l’échographie du premier trimestre entre 11 et 14 SA, l’écho morphologique du deuxième trimestre entre 20 et 25 SA, et l’échographie du troisième trimestre entre 30 et 35 SA, sont maintenues. Même chose pour les échographies dites de diagnostic, ou entrant dans le cadre d’une pathologie materno-foetale, indique le CNGOF.

Quant aux grossesses gémellaires, «les contrôles habituels à la fréquence de toutes les 4 semaines pour les grossesses bichoriales et de toutes les 2 semaines pour les grossesses monochoriales doivent être maintenus», détaille encore le CNGOF, qui précise toutefois que ces recommandations peuvent changer en fonction de l’évolution de la pandémie.

Des mesures barrière strictes pour les rendez-vous médicaux et échographies de grossesse

Malheureusement, au vu de l’épidémie actuelle, les gynécologues-obstétriciens estiment que le stade 3 exige certaines mesures, et notamment l’absence d’accompagnant avec la femme enceinte, tant dans la salle d’attente que dans le cabinet du médecin ou lors de l’échographie.

Les futurs papas ne pourront donc pas assister aux échographies qui se tiendront durant cette période épidémique, du moins si les praticiens se fient à ces recommandations.

Les femmes enceintes présentant des symptômes évoquant le Covid-19 devront déplacer leur rendez-vous et ne pas se présenter au cabinet. Et les téléconsultations doivent par ailleurs être favorisées autant que possible, sauf pour le suivi échographique bien sûr.

Les gynécologues-obstétriciens et échographistes sont par ailleurs invités à suivre scrupuleusement les conseils des autorités de santé en matière de gestes barrière (lavage des mains, désinfection et nettoyages des surfaces, dont les poignées de porte, port du masque, gants jetables etc.).

CONTINUER LA LECTURE

SOCIÉTÉ

Covid-19 : prendra fin le 13 mai, déclare un garçon indien qui avait correctement prédit

Avatar

le

Publié par

Un coronavirus prendra fin le 13 mai, déclare un garçon indien qui avait correctement prédit qu’il commencerait il y a 8 mois. Le 22 août 2019, sur sa chaîne YouTube conscience, Abighya Anand, 14 ans, a prédit que le monde entamerait une phase difficile de novembre 2019 à avril 2020.

PUBLICITÉ

Cette période de 6 mois verra la propagation d’une maladie mondiale et la montée des tensions mondiales. Au plus fort de tout, le 31 mars marquera le point culminant de cet état, le monde étant tendu.

Cependant, le 29 mai, alors que la Terre s’éloignera de cette période difficile, elle marquera le déclin de la maladie mondiale, car sa propagation sera plus facile à gérer.

Anand, est un célèbre protégé indien qui a été présenté dans de nombreux magazines. Notamment en 2013, il a été interviewé sur l’Indian Times où ses compétences astrologiques ont été mises à l’épreuve.

Et à la stupéfaction de beaucoup, ses connaissances en astrologie étaient considérées comme un jeu d’enfant. Il a à juste titre, en utilisant l’astrologie, prédit les prix de l’or et de l’argent et d’autres activités liées à l’Inde.

Concernant le virus corona, il est à noter qu’il s’agit d’une guerre mondiale. Une guerre entre le virus et l’humanité, et si les gouvernements sont impliqués est votre supposition. Mais une chose est claire, c’est quand même la guerre. C’est ce qu’il insiste.

Pourquoi Anand considère le 31 mars comme le point culminant est basé sur l’astrologie. Où il cite que Mars se joindra à Saturne et Jupiter tandis que la Lune et Rahu, seront également conjoints. Rahus est le nœud nord de la Lune.

C’est un événement rare car en astrologie, Mars Saturne et Jupiter sont considérés comme les planètes les plus puissantes du fait qu’elles se trouvent toutes sur l’anneau externe du système solaire. Par conséquent, quand ils sont tous alignés, leur pouvoir sur la terre est énorme.

Quant à la conjonction Lune et Rahu, elle est également très puissante puisque la Lune est considérée comme la planète de diffusion aqueuse. Quant à Rahu, il est considéré comme la planète communicante.

En ce qui concerne la propagation aqueuse, il note que la toux et les éternuements se produiront principalement à ce moment-là, propageant ainsi la maladie plus loin. Il est donc essentiel d’observer une distanciation sociale pendant cette période. C’est le 31 mars et le 1er avril.

Quant au 29 mai selon sa compréhension astrologique, l’axe sera rompu, et donc l’arrangement planétaire plus favorable à une guérison. À partir de ce moment, des cas de réduction de la maladie seront signalés. Quant à l’économie, le ralentissement devrait se terminer en novembre 2021

Source : opera.com

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

CÉLÉBRITÉSIl y a 10 minutes

Coupez un citron et mettez-le à côté de votre lit. Pourquoi ? Tout le monde devrait essayer ça !

Si vous êtes vraiment coriace et que le goût extrêmement acide ne vous dérange pas, vous pouvez simplement manger un...

CÉLÉBRITÉSIl y a 22 minutes

Clara Morgane toujours plus sexy elle offre une vue plongeante sur son décolleté (on voit tout !)

Toujours plus sexy et toujours plus sensuelle ! Au bord d’une piscine, la sublime blondie girl a dévoilé ses charmes...

CÉLÉBRITÉSIl y a 28 minutes

«Mes enfants ont détruit mon corps» : Jessica Alba se confie sur la maternité

Dans une interview accordée au magazine «In Style», Jessica Alba se confie en toute sincérité sur sa vie de maman...

SOCIÉTÉIl y a 38 minutes

Coronavirus et confinement : quel suivi échographique des femmes enceintes ?

Quel va être le suivi de grossesse et le suivi échographique des femmes enceintes dans les prochains jours ? Le...

CÉLÉBRITÉSIl y a 42 minutes

Kim Kardashian bouillante : elle s’affiche en naïade sexy sur Instagram !

En plein confinement, Kim Kardashian continue d’éblouir les internautes. Sur Instagram, elle s’est alors affichée plus sexy que jamais. Sur...

CÉLÉBRITÉSIl y a 49 minutes

Côte d’Ivoire : le clin d’oeil de Carmen Sama, veuve de Dj Arafat, à Kerozen Dj

Voici comment la veuve de Dj Arafat, Carmen Sama, se remonte le moral après les moments assez difficiles qu’elle a...

CÉLÉBRITÉSIl y a 49 minutes

Juventus : Cristiano Ronaldo prépare déjà son retour en Italie

Cristiano Ronaldo prend-t-il son confinement à la légère ? Si le Portugais avait, dans un premier temps, eu le bon...

SOCIÉTÉIl y a 52 minutes

Covid-19 : prendra fin le 13 mai, déclare un garçon indien qui avait correctement prédit

Un coronavirus prendra fin le 13 mai, déclare un garçon indien qui avait correctement prédit qu’il commencerait il y a...

CÉLÉBRITÉSIl y a 54 minutes

Aya Nakamura pose en photo très sexy au bord de la piscine

En confinement, Aya Nakamura se prélasse en bikini au bord de la piscine dans sa story Instagram. De quoi faire...

SOCIÉTÉIl y a 1 heure

Il cherchait une femme pour passer sa période de confinement, et il tombe sur la surprise de sa vie!

Depuis tout petit, j’ai entendu parler des pygmées comme étant des créatures dotées de pouvoirs exceptionnels. Ma mère me disait...

SOCIÉTÉIl y a 1 heure

Après la mort de sa femme, le Général Makosso s’exprime enfin

13 jours que Tatiana Makosso, l’épouse du général Camille Makosso est décédée. Après le départ inattendu de sa femme, l’homme...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

Astrid Nelsia enflamme la toile avec son bikini ultra sexy

Astrid Nelsia a une fois de plu fait grimper la température sur les réseaux sociaux. Pour le plus grand bonheur...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

Emilie Nef Naf : en confinement, elle s’affiche avec un décolleté hyper sexy

Emilie Nef Naf entretient toujours sa relation avec ses abonnés sur Instagram. Tout récemment, la jeune femme a publié un...

SOCIÉTÉIl y a 1 heure

Confidences : «je l’aime à la folie, à cause d’elle j’ai trompé ma femme sans le savoir»

Tout a commencé il y a un (1) ans, où j’ai rencontré Naomie (32 ans), sur Facebook, elle aussi mariée,...

CÉLÉBRITÉSIl y a 2 heures

Côte d’Ivoire : la femme de DJ Arafat réserve une grosse surprise aux «Chinois»

À la mort d’Arafat DJ le vendredi 12 août 2019 dans un accident de moto, Carmen Sama, sa compagne, a...

MUSIQUEIl y a 2 heures

DJ Arafat : Universal Music Africa annonce la date de sortie de son nouveau morceau

Le roi du Couper-décaler, Arafat DJ est parti dans le voyage sans retour bientôt maintenant huit mois. Ses nombreux «Chinois»...

CÉLÉBRITÉSIl y a 2 heures

Jeff Bezos : le seul milliardaire qui s’enrichit avec le covid-19, sa fortune a augmenté de 5,9 milliards de dollars

Jeff Bezos, le patron d’Amazon est l’un des seuls milliardaires à profiter de la crise sanitaire pour s’enrichir, alors que...

SOCIÉTÉIl y a 2 heures

Lutte contre le Coronavirus : des chercheurs chinois font une découverte alléchante sur la chloroquine

Alors que des chercheurs et chefs d’Etat refoulent le remède du professeur Raoult, des scientifiques chinois ont mené une étude...

SOCIÉTÉIl y a 2 heures

Coronavirus : non, personne n’a arrêté «l’homme qui a fabriqué» le Covid-19

Voici l’homme qui a fabriqué et vendu le Covid-19 à la Chine. Il s’appelle Prof. Dr. Charles Lieber, chef du...

CÉLÉBRITÉSIl y a 2 heures

Un homme tue sa compagne et se suicide parce qu’il pensait avoir le coronavirus

Un Américain a tué sa femme avant de se suicider par crainte d’avoir contracté le coronavirus. La peur du coronavirus...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

Lola Marois (Plus belle la vie) sort son maillot de bain échancré et c’est chaud !

Récemment, Lola Marois (Plus belle la vie) a fait sensation sur la toile. En effet, alors qu’il fait encore frisquet,...

SOCIÉTÉIl y a 3 heures

Côte d’Ivoire : après Arafat DJ, le pasteur David Aimé prédit la date du fin du coronavirus

Les révélations prophétiques n’en finissent pas avec cette crise sanitaire. Après le pasteur David Aimé, c’est au tour d’une prophétesse...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

Kylie Jenner est de nouveau nommée milliardaire la plus jeune du monde !

Forbes vient de publier la liste annuelle des milliardaires du monde, et Kylie Jenner reste la plus jeune milliardaire «Self-...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

Zahia Dehar profite du soleil dans les rues de Paris et s’affiche plus sexy que jamais sur Instagram

Ce 8 avril 2020, Zahia Dehar s’est affichée en petite robe blanche, dans les rues de la capitale française. Elle...

SOCIÉTÉIl y a 3 heures

Remède contre le coronavirus : un chercheur ivoirien fait une importante découverte

Un enseignant-chercheur de l’Institut national polytechnique Houphouet-Bogny (INPHB)de Yamoussoukro vient de faire une grande découverte dans le cadre de la...