RESTEZ CONNECTÉ

SOCIÉTÉ

Confidence : un migrant ivoirien fait fortune en France en deux ans à peine

Avatar

Publié

le

Marc Ouattara est un jeune ivoirien dans la trentaine. Il était pêcheur à Abidjan et est parti pour tenter l’aventure européenne. En deux ans à peine après son arrivée en Europe, Marc nous a confié comment il s’était imposé en France.

Mark est maintenant millionnaire après avoir souffert pendant des décennies en Côte d’ivoire. Mark nous a dit qu’après avoir passé plus de 6 mois à tenter de gagner l’Europe, torturé par des mercenaires libyens, et après avoir dépensé plus de 2 millions de francs, il est maintenant un homme riche.

Il s’est confié en nous «dès que je suis entré sur une côte italienne, j’ai immédiatement cherché un moyen d’entrer en France. En France, j’ai découvert qu’il s’agissait de femmes célibataires et que le taux de divorces était élevé par rapport à mon pays. Je savais donc que je pouvais combler le fardeau et donner satisfaction à ces vieilles femmes»

Ce n’était pas une tâche facile, car la plupart des femmes blanches sont racistes et ont une mauvaise impression des Noirs. J’ai eu la chance de rencontrer cette femme qui est tombée amoureuse de moi et a décidé de m’aider. Nous avons vécu ensemble environ un an et elle m’a présenté son amie, une réalisatrice de films ‘X’.

Brigitte était son nom et elle avait la cinquantaine. elle était divorcée et n’avait pas d’enfant. Brigitte m’a dit que Dieu m’a donné tout ce dont j’avais besoin pour gagner de l’argent dans l’industrie des film ‘X’. J’étais timide au début jusqu’à ce que je commence à jouer. pour mon premier film, on m’a payé 200 euros et l’argent augmente à chaque film

Avant de m’en rendre compte, j’avais déjà 100 000 euros sur mon compte. À un moment donné, je suis même allé en Russie pour jouer un film similaire et j’ai été payé plus de 200 000 euros pour le temps que j’ai passé là-bas. Brigitte m’a fait devenir une superstar. Brigitte voulait que je lui donne tout l’argent et j’ai refusé alors nous nous sommes séparés.

Le meilleur de ce travail est que vous faites l’@m0ur avec de jolie filles et que vous êtes bien payé pour cela. Une partie de l’argent que j’ai gagné en France a été réinvestie dans mon pays. Je construis un immeuble de 4 étages à Abidjan et je construis actuellement aussi ma maison dans mo village natale.

je ne croyais pas que je deviendrais un jour si riche. je loue un appartement pour moi tout seul à paris, j’ai de belles filles françaises qui me rendent visite quotidiennement, certaines me voient même dans la rue et me suivent dans mon appartement après avoir regardé mes films. Mes parents seront si déçus de moi s’ils découvrent comment je gagne mon argent, mais cela m’est égal. Ils sont heureux pour mon succès

En ce moment, je suis impatient de démarrer ma propre industrie cinématographique et d’acheter mon propre matériel afin de pouvoir recruter des migrants comme moi. Je pense que c’est un devoir pour moi de redonner à ceux qui sont défavorisés. Je sais comment l’entreprise fonctionne et je sais comment je peux gagner plus d’argent.

J’aime la France et je remercie les Français de m’avoir accepté dans leur pays. Je resterai à jamais reconnaissant envers la France et l’Europe dans son ensemble, en particulier envers Brigitte, car c’est elle qui m’a fait sortir de la pauvreté. En seulement 2 ans en France, j’ai gagné plus de 600 000 euros, ce qui équivaut à 400 millions de francs cfa.

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOCIÉTÉ

Perdue en mer, une planche de surf dérive d’Hawaï jusqu’aux Philippines

Avatar

Publié

le

Quand Doug Falter, un surfeur américain amateur de grosses vagues, est tombé de sa planche au large d’Hawaï (États-Unis), il n’imaginait pas qu’elle dériverait jusqu’aux Philippines, à plus de 8.000 km de là.

Plus de deux ans après l’avoir vue disparaître au milieu des grosses vagues de Waimea Bay, un spot hawaïen de surf très réputé, Doug Falter l’a retrouvée via les réseaux sociaux. Sa planche a dérivé jusqu’à l’île de Sarangani, située au sud de l’archipel philippin, soit à plus de 8.000 kilomètres d’Hawaï.

Son nouveau propriétaire, Giovanne Branzuela, est un apprenti surfeur qui enseigne dans une école primaire locale. «Quand je l’ai vue en photo, je n’arrivais pas à y croire, je pensais que c’était une blague», a raconté via Zoom à l’AFP le surfeur américain de 35 ans.

Il y a quelques mois, M. Branzuela a acheté cette planche à un voisin pour 2.000 pesos (35 euros). Elle avait été retrouvée, abîmée, par des pêcheurs philippins en août 2018, flottant au large, soit six mois après sa disparition.

Le nom du fabricant à Hawaï de la planche, Lyle Carlson, était resté visible. Intrigué, l’enseignant philippin a fait des recherches sur Facebook et a envoyé au «shaper» (le fabricant de la planche) une photo du surf. M. Carlson a alors partagé la photo sur Instagram, en mentionnant M. Falter. «C’était une planche de surf d’Hawaï. Je n’arrivais pas à y croire», a raconté par téléphone à l’AFP M. Branzuela, 38 ans.

L’Américain envisage de se rendre sur la petite île philippine pour récupérer son bien dès que les mesures de restrictions de déplacement liées au coronavirus seront levées.

«Cette planche représentait beaucoup pour moi à cause de tout ce que j’ai réussi à faire avec», souligne M. Falter, qui a débuté le surf il y a environ 15 ans en Floride (sud-est des États-Unis) avant de s’installer à Hawaï.

C’est avec elle que ce photographe professionnel a notamment participé en 2016 à la compétition de surf Eddie Aikau, qui se déroule sur la plage de Waimea Bay. Ce jour-là, la houle dépassait 20 mètres.

M. Falter veut offrir à M. Branzuela une planche de surf pour débutants en échange de la sienne et profiter de son séjour pour lui donner des cours de surf. En attendant, il collecte des fonds pour l’école de M. Branzuela.

«C’est pour moi une excuse afin de me rendre aux Philippines et de boucler l’histoire», a affirmé l’Américain. «Je pense que ce serait une belle fin de… lui apprendre à surfer.»

Avec AFP

CONTINUER LA LECTURE

SOCIÉTÉ

Bahreïn : les États-Unis appellent leurs ressortissants à la «prudence»

Avatar

Publié

le

L’ambassade des Etats-Unis à Manama a appelé ses ressortissants à Bahreïn à faire preuve de «prudence», dans une alerte de sécurité publiée lundi 21 septembre.

La chancellerie a ainsi invité les Américains se trouvant dans ce petit pays arabe du Golfe à garder notamment «un profil bas», à «éviter rassemblements et manifestations» et à «garder sous la main des documents de voyage valides».

Bahreïn a connu vendredi de petites manifestations sporadiques contre l’accord de normalisation signé avec Israël. Le roi de Bahreïn, Hamad ben Issa Al-Khalifa, a affirmé lundi en Conseil des ministres que l’accord n’était «dirigé contre personne», selon les médias officiels.

Il faisait allusion à l’Iran, pays riverain du Golfe que Manama accuse d’instrumentaliser les chiites de Bahreïn pour déstabiliser le royaume.

L’Iran dément toute ingérence à Bahreïn, siège de la Ve flotte des Etats-Unis. Mais Téhéran a fortement condamné la signature de l’accord de normalisation entre Manama et Israël.

Avec AFP

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

POLITIQUEIl y a 1 jour

Financement libyen : le camp Sarkozy attend une décision cruciale pour la poursuite de l’enquête

L’enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy va-t-elle connaître un coup d’arrêt ?...

CÉLÉBRITÉIl y a 1 jour

Kanye West : l’artiste ne recule devant aucun artifice pour faire parler de lui

Pour le retour de ses offices dominicaux, alors qu’il est en pleine campagne présidentielle, Kanye West a décidé de frapper...

SOCIÉTÉIl y a 1 jour

Perdue en mer, une planche de surf dérive d’Hawaï jusqu’aux Philippines

Quand Doug Falter, un surfeur américain amateur de grosses vagues, est tombé de sa planche au large d’Hawaï (États-Unis), il...

POLITIQUEIl y a 1 jour

«Nous avons stoppé Salvini» : en Italie, la Toscane ne basculera finalement pas à l’extrême droite

La Toscane restera une terre de gauche encore quelques années. La Ligue, parti d’extrême droite italien, n’a pas réussi à...

CÉLÉBRITÉIl y a 1 jour

Harcelée par des soutiens de Donald Trump, Cardi B a dû engager un détective privé

Cardi B est prête à contre-attaquer. Harcelée par des soutiens de Donald Trump (qui lui reprochent ses prises de position...

CÉLÉBRITÉIl y a 1 jour

Jenifer Canon en petit jean moulant et accessoires flashy (avec masque assorti !)

Pour l’ouverture de son pop-up store, Jenifer a accueilli son public en soignant sa tenue dans les moindres détails… Petit...

CÉLÉBRITÉIl y a 1 jour

Joshua Jackson fait une très belle déclaration d’amour à sa femme

Jodie Turner-Smith a fêté ses 34 ans avec des mots d’amour de son époux , Joshua Jackson. L’acteur de Dawson...

CÉLÉBRITÉIl y a 1 jour

Khloé Kardashian de nouveau enceinte de Tristan Thompson ? La photo qui affole les internautes

Sur une nouvelle photo, on peut croire que Khloé Kardashian est à nouveau enceinte. Alors que certains fans ne sont...

POLITIQUEIl y a 1 jour

Mélenchon lance un think tank à l’approche de la présidentielle de 2022

Jean-Luc Mélenchon a salué lundi une «sorte de créolisation» de la société française qui a besoin d’une «VIe République», à...

POLITIQUEIl y a 1 jour

Le gouvernement Trump menace New York, Seattle et Portland de coupes budgétaires

Le ministère américain de la Justice a prévenu ce lundi que les villes progressistes de New York, Portland et Seattle...

SOCIÉTÉIl y a 1 jour

Bahreïn : les États-Unis appellent leurs ressortissants à la «prudence»

L’ambassade des Etats-Unis à Manama a appelé ses ressortissants à Bahreïn à faire preuve de «prudence», dans une alerte de...

SPORTSIl y a 1 jour

PSG : Neymar annonce une bonne nouvelle

Dans une vidéo posté sur son compte Twitter, Neymar a officiellement a annoncé qu’il a mis fin à son partenariat...

SOCIÉTÉIl y a 1 jour

Perquisition au Canada en lien avec un courrier empoisonné adressé à Trump

Une unité spécialisée de la police fédérale canadienne menait lundi 21 septembre une perquisition dans la région de Montréal en...

POLITIQUEIl y a 1 jour

Onu : une Assemblée générale annuelle sans relief en pleine crise mondiale

Trump, Erdogan, Xi, Poutine, Rohani, Macron… En pleine crise mondiale due à la pandémie de Covid-19, leur voix attendue mardi...

SOCIÉTÉIl y a 1 jour

Algérie : la chaîne M6 interdite après un documentaire

Le ministère algérien de la Communication a décidé de «ne plus autoriser» la chaîne de télévision privée française M6 à...

CÉLÉBRITÉIl y a 6 jours

Clara Morgane pose en nuisette séduisante au milieu des bois !

Par le biais de son dernier post Instagram, Clara Morgane a fait grimper la température en posant dans une nuisette...

CÉLÉBRITÉIl y a 6 jours

Côte d’Ivoire : Eudoxie Yao et Grand P, bientôt le mariage ?

La relation entre l’artiste guinéen Grand P et la bimbo ivoirienne Eudoxie Yao, semble très sérieuse. Nos deux tourtereaux vont...

CÉLÉBRITÉIl y a 6 jours

Ramba Junior : le petit artiste ivoirien rend Hommage à son idole DJ Arafat

Le célèbre petit artiste ivoirien Ramba Junior en tourné à Ouaga depuis la semaine dernière à Rendu un vibrant Hommage...

CÉLÉBRITÉIl y a 6 jours

Côte d’Ivoire : la fortune de Grand P enfin dévoilé et voici comment il la dépense avec sa femme

La star guinéenne Grand P, de son Vrai nom Moussa Sandiana Kaba est né à Sanguiana dans le Nabaya en...

CÉLÉBRITÉIl y a 6 jours

Vidéo : une candidate de téléréalité perd sa robe en plein direct… et elle ne portait pas de dessous !

Elle perd sa robe en direct dans les émissions TV, nombreux sont les aléas du direct et autres problèmes de...

SOCIÉTÉIl y a 7 jours

Incroyable : une prostituée débarque en plein culte et fait une révélation choquante sur le pasteur

Décidément 2020 n’a pas encore fini de nous surprendre. Des situations les plus improbables les unes des autres ne font...

CÉLÉBRITÉIl y a 7 jours

Kim Kardashian s’affiche en combishort ultra séduisante sur Instagram !

Sur son compte Instagram, Kim Kardashian vient de dévoiler une photo ultra sexy. Elle prend la pose en combishort devant...

CÉLÉBRITÉIl y a 7 jours

Georgina Rodríguez : la femme de Cristiano Ronaldo ultra torride en bikini aux motifs sauvages !

Georgina Rodríguez fait sensation sur Instagram ! La belle vient de poster une photo en bikini qui a clairement fait...

CÉLÉBRITÉIl y a 7 jours

Sophie Turner et Joe Jonas s’octroient une soirée en amoureux !

Malgré leur emploi du temps chargé, Sophie Turner et Joe Jonas sont parvenus à s’accorder une soirée à deux d’une...

CÉLÉBRITÉIl y a 7 jours

EmmaCakeCup part en guerre contre le harcèlement sur Instagram !

EmmaCakeCup vit une sale période en ce moment. Ses photos ont été piratées et ils menacent de les révéler. Elle...