RESTEZ CONNECTÉ

SOCIÉTÉ

Français de 27 ans égorgé à New-York : un suspect interpellé

Algor

le

Dans le cadre de l’enquête sur le français agressé au couteau à New-York, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

PUBLICITÉ

Les faits se sont déroulés vendredi boulevard Adam Clayton Powell Jr, dans le quartier de Harlem.

Gabriel Bascou, Montpelliérain de 27 ans, venait de sortir d’un restaurant, accompagné de sa petite-amie, lorsqu’un individu s’est approché de lui et lui a tranché la gorge.

La victime, qui saignait abondamment, a été transportée à l’hôpital où il a dû subir une trachéotomie. Son pronostic vital n’est plus engagé. Lundi après-midi, un policier a repéré dans la rue le suspect qui a été interpellé.

Khalief Young, 28 ans, très défavorablement connu des services de police, habite tout près du restaurant devant lequel s’est produite l’agression.

Cet homme a passé deux ans en prison entre 2015 et 2017 pour possession d’armes à feu avant sa libération conditionnelle. En juin dernier, il a tailladé le visage d’un commerçant.

Puis, le 20 octobre 2019, il a frappé sa petite-amie à coups de pieds et de poings. Khalief Young a été inculpé de «tentative de meurtre au deuxième degré» et «agression au premier degré».

source : http://www.leparisien.fr

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOCIÉTÉ

Lutte contre le Coronavirus : des chercheurs chinois font une découverte alléchante sur la chloroquine

Avatar

le

Publié par

Alors que des chercheurs et chefs d’Etat refoulent le remède du professeur Raoult, des scientifiques chinois ont mené une étude et découvert un remède un peu plus poussé à base de Chloroquine, initialement proposée pour les patients atteints du COVID-19.

PUBLICITÉ

L’étude en question menée par les scientifiques chinois a été faite à l’hôpital Renmin de l’université de Wuhan, en Chine, et a concerné 62 patients, d’un âge moyen d’environ 45 ans. Une molécule faite à partir de la chloroquine a été découverte, traitant semble-t-il le covid-19.

Selon nos sources, lors de cette étude, les patients atteints du coronavirus ont été triés pour exclure ceux de cardiopathies et troubles oculaires, hépatiques et rénaux (pour lesquels la molécule peut avoir des effets secondaires sérieux, notamment en cas de surdose).

La moitié des patients auraient été traités avec le protocole habituel aux patients atteints de coronavirus (le groupe témoin), et l’autre moitié a reçu les soins habituels, en plus de la molécule antimalarique.
Après l’étude, les résultats escomptés indiquent que la toux et la fièvre ont diminué un jour ou deux plus tôt chez les patients ayant reçu de l’hydroxychloroquine et la pneumonie s’est améliorée chez 25 des 31 patients, contre 17 des 31 patients du groupe témoin.

Les scientifiques indiquent par la suite que «les sujets traités avec l’hydroxychloroquine se remettent plus vite». Cependant l’on note après cette étude, que deux patients ont présenté des effets secondaires mineurs dus à la molécule: l’un des patients a fait une éruption cutanée et un autre a eu des maux de tête.

Par ailleurs, selon les informations recueillies, contrairement à un patient qui ne prend pas la molécule découverte, le patient qui en consomme au début des symptômes du covid-19, réduit les risques d’aggravation de la maladie.

En l’absence de protocole efficace contre le coronavirus pour l’heure, la chloroquine et tous ces dérivés semblent être porteuses d’espoir. Notons aussi que la chloroquine a été adoptée par l’État français et plusieurs pays africains.

CONTINUER LA LECTURE

SOCIÉTÉ

Coronavirus : non, personne n’a arrêté «l’homme qui a fabriqué» le Covid-19

Avatar

le

Publié par

Voici l’homme qui a fabriqué et vendu le Covid-19 à la Chine. Il s’appelle Prof. Dr. Charles Lieber, chef du département de chimie et de biologie de l’Université d’Harvard aux Etats-Unis. Il vient d’être arrêté, selon la source du département américain.

PUBLICITÉ

Voilà le genre de message qui circule depuis le 2 mars et qui continue à alimenter les réseaux sociaux en pleine pandémie du Covid-19, notamment aux États-Unis.

Voilà donc le coupable, ce serait Charles Lieber, le responsable de cette terrible crise sanitaire dont nous sommes les victimes. Il n’y a pas à en douter , sur la photo diffusée avec le texte, il est en smoking, menottes aux poignets. Dans la vidéo accompagnant le message, on y voit le procureur de l’état du Massachusetts détaillant les chefs d’accusation contre Charles Lieber. Évidemment, les médias n’en parlent pas : ils font partis du complot.

En fait non, parce que tout ça est bien sur totalement faux.

Des éléments véridiques

C’est la complexité de la chose. L’homme incriminé dans cette intox, Charles Lieber, existe véritablement, il est bien le chef du département chimie et biologie à Harvard et il a bien été arrêté… Le 28 janvier dernier. Déjà problème de date puisque la publication annonce une arrestation le 2 mars.

Il a été arrêté pour un soucis avec la Chine. Ah, voila qui nous rapproche du coronavirus. En fait rien à voir. Il percevait à la fois des fonds de la recherche américaine et des fonds chinois. Pékin essayait de l’attirer ainsi et de le faire travailler pour la Chine. Accusé d’espionnage économique et de vol de recherche, il est arrêté et la vidéo du procureur dont nous parlions tout à l’heure détaille les charges contre Lieber en janvier dernier et non le 2 mars dernier.

Une fake-news qui ne doit rien au hasard

Très réputé dans son domaine, Lieber est la cible parfaite pour les complotistes de tous poils puisqu’il était en relation avec un laboratoire de Wuhan, l’épicentre du coronavirus en Chine. Bon après, il y a peu de chances que Lieber ait un quelconque rapport avec le virus puisqu’il dirigeait un centre de nanotechnologie : rien à voir. Mais comme on a des photos de lui menotté, autant en profiter.

En fait si des scientifiques sont mis en cause, c’est que certains ne tolèrent pas l’origine naturelle du Covid-19. Ca doit absolument être une fabrication dans un laboratoire, sortie tout droit du cerveau dérangé d’un scientifique prêt à tout. C’est une théorie toujours plus excitante qu’un pangolin mais la plupart des scientifiques s’accordent pourtant à dire que le Covid-19 serait d’origine naturelle. Et non, il n’a pas été inventé et vendu ensuite par Charles Lieber. Attention à ne pas confondre fiction et fake news. Le plus simple : ne partagez pas.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

MUSIQUEIl y a 5 minutes

DJ Arafat : Universal Music Africa annonce la date de sortie de son nouveau morceau

Le roi du Couper-décaler, Arafat DJ est parti dans le voyage sans retour bientôt maintenant huit mois. Ses nombreux «Chinois»...

CÉLÉBRITÉSIl y a 11 minutes

Jeff Bezos : le seul milliardaire qui s’enrichit avec le covid-19, sa fortune a augmenté de 5,9 milliards de dollars

Jeff Bezos, le patron d’Amazon est l’un des seuls milliardaires à profiter de la crise sanitaire pour s’enrichir, alors que...

SOCIÉTÉIl y a 17 minutes

Lutte contre le Coronavirus : des chercheurs chinois font une découverte alléchante sur la chloroquine

Alors que des chercheurs et chefs d’Etat refoulent le remède du professeur Raoult, des scientifiques chinois ont mené une étude...

SOCIÉTÉIl y a 23 minutes

Coronavirus : non, personne n’a arrêté «l’homme qui a fabriqué» le Covid-19

Voici l’homme qui a fabriqué et vendu le Covid-19 à la Chine. Il s’appelle Prof. Dr. Charles Lieber, chef du...

CÉLÉBRITÉSIl y a 30 minutes

Un homme tue sa compagne et se suicide parce qu’il pensait avoir le coronavirus

Un Américain a tué sa femme avant de se suicider par crainte d’avoir contracté le coronavirus. La peur du coronavirus...

CÉLÉBRITÉSIl y a 46 minutes

Lola Marois (Plus belle la vie) sort son maillot de bain échancré et c’est chaud !

Récemment, Lola Marois (Plus belle la vie) a fait sensation sur la toile. En effet, alors qu’il fait encore frisquet,...

SOCIÉTÉIl y a 46 minutes

Côte d’Ivoire : après Arafat DJ, le pasteur David Aimé prédit la date du fin du coronavirus

Les révélations prophétiques n’en finissent pas avec cette crise sanitaire. Après le pasteur David Aimé, c’est au tour d’une prophétesse...

CÉLÉBRITÉSIl y a 55 minutes

Kylie Jenner est de nouveau nommée milliardaire la plus jeune du monde !

Forbes vient de publier la liste annuelle des milliardaires du monde, et Kylie Jenner reste la plus jeune milliardaire «Self-...

CÉLÉBRITÉSIl y a 58 minutes

Zahia Dehar profite du soleil dans les rues de Paris et s’affiche plus sexy que jamais sur Instagram

Ce 8 avril 2020, Zahia Dehar s’est affichée en petite robe blanche, dans les rues de la capitale française. Elle...

SOCIÉTÉIl y a 60 minutes

Remède contre le coronavirus : un chercheur ivoirien fait une importante découverte

Un enseignant-chercheur de l’Institut national polytechnique Houphouet-Bogny (INPHB)de Yamoussoukro vient de faire une grande découverte dans le cadre de la...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

Kylie Jenner est de nouveau nommée milliardaire la plus jeune du monde !

Forbes vient de publier la liste annuelle des milliardaires du monde, et Kylie Jenner reste la plus jeune milliardaire «...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

Photos – Clara Morgane : retour sur ses looks les plus sexy (attention les yeux !)

Robe en dentelle, jupe en cuir ou mini-short, Clara Morgane ne rate pas une occasion pour jouer les femmes fatales....

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

Emily Ratajkowski pose une énième fois complètement nue sur Instagram !

Ce 30 mars 2020, Emily Ratajkowski a une nouvelle fois enflammé la toile. La raison ? Un cliché, qui pourrait...

SOCIÉTÉIl y a 1 heure

Confidence 2 : je l’aime à la folie, a cause d’elle j’ai trompé ma femme sans le savoir.

je l’aime à la folie, a cause d’elle j’ai trompé ma femme sans le savoir et par la suite j’ai...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

Iris Mittenaere confinée : elle se laisse tenter par un fast food bien gras et regrette

Ce 9 avril 2020, Iris s’est laissé emporter par la tentation de manger un hamburger frites très gras. Un petit...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

Clara Morgane met une nouvelle fois le feu à la toile avec un cliché en bikini ultra sexy !

Ce 9 avril 2020, Clara Morgane a de nouveau fait sensation sur la toile. La raison ? Un cliché très...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

La fille de Jimmy Fallon interrompt son interview en direct

Alors que Jimmy Fallon interviewait la chanteuse Ciara et son mari, Russell Wilson, sa fille de 6 ans, Winnie, a...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

La fille de Jimmy Fallon interrompt son interview en direct

Ciara et son mari, Russell Wilson, sa fille de 6 ans, Winnie, a débarqué à l’écran sans prévenir. La raison...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

La fille de Jimmy Fallon interrompt son interview en direct

Alors que Jimmy Fallon interviewait la chanteuse Ciara et son mari, Russell Wilson, sa fille de 6 ans, Winnie, a...

CÉLÉBRITÉSIl y a 2 heures

Photo – Clara Morgane pose dans une tenue plus belle et très sexy, affole la toile !

Comme presque tous les jours, jeudi 09 avril 2020, Clara Morgane a partagé une photo d’elle sur les réseaux sociaux....

CÉLÉBRITÉSIl y a 2 heures

Zahia Dehar sexy : elle s’affiche en mini robe blanche en pleine rue !

Zahia Dehar vient de poster une vidéo d’elle vêtue d’une mini robe blanche ! La jeune femme s’est apprêtée pour...

CÉLÉBRITÉSIl y a 2 heures

Kim Kardashian dévoile les coulisses de son shooting très sexy !

Confinée depuis 1 mois, Kim Kardashian dévoile aujourd’hui les coulisses de son dernier shooting pour la collection Smooth de sa...

CÉLÉBRITÉSIl y a 2 heures

Astrid Nelsia torride : son mini bikini orange fait beaucoup réagir !

Sur son compte Instagram, Astrid Nelsia vient de poster une photo souvenir dans un mini bikini orange. Un cliché faisant...

CÉLÉBRITÉSIl y a 2 heures

Cardi B donne 1 000 dollars par heure pour lutter contre le coronavirus !

Afin de venir en aide aux victimes du Covid-19, la rappeuse américaine Cardi B s’associe à Fashion Nova et donne...

CÉLÉBRITÉSIl y a 2 heures

Angelina Jolie intraitable : le sujet qu’elle refuse d’aborder avec son père le comédien Jon Voight

Angelina Jolie entretient avec son père Jon Voight une relation fragile et complexe. Malgré tout pour ses enfants qui l’adorent,...