RESTEZ CONNECTÉ

SOCIÉTÉ

Le chaton noir se présente au poste de police : il entre et devient «expert en imprimante»

Avatar

le

Beaucoup de gens savent à quel point les chats sont des animaux merveilleux. Ils ont tendance à nous mettre de meilleure humeur et ils parviennent souvent à nous surprendre de différentes manières, comme le montre ce petit chaton.

PUBLICITÉ

Le personnel d’un poste de police d’Alameda, en Californie, a été surpris lorsqu’un petit chaton noir est apparu devant le commissariat.

Le chaton semblait anticiper qu’il trouverait de l’aide au poste de police et des gens qui l’aideraient à changer sa vie.

L’un des policiers a déclaré à The Dodo : «Après être entré dans le bureau, le chat est allé directement sur l’imprimante et y a fait une sieste».

Le chaton semblait avoir trouvé son endroit préféré. Il refusait également d’être ignoré et a été nommé «expert en imprimante» par les agents.

«Le chaton a vraiment beaucoup de caractère, mais il est super mignon», ont déclaré les agents de police.

Le petit chat a été emmené chez le vétérinaire par un des officiers. Il était en parfaite santé.

Le chaton a reçu un «travail» de mascotte au sein du poste de police et a parfaitement maitrisé ses fonctions.

Pour couronner le tout, l’un des policiers a adopté le mignon chaton pour lui donner un foyer.

Nous sommes convaincus que ce chaton déterminé a reçu un foyer aimant pour le reste de sa vie. Il savait clairement où il était censé aller pour avoir sa propre famille !

N’oubliez pas de partager cette histoire avec vos amis si ce chaton déterminé vous a donné le sourire !

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOCIÉTÉ

Brevet, baccalauréat : comment vont-ils se passer ?

Avatar

le

Publié par

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, vient de prendre sa décision concernant le passage des épreuves du Brevet des Collèges et du Baccalauréat. Voici les modalités retenues.

PUBLICITÉ

Tout d’abord,confinement ou dé confinement, le ministre de l’Education nationale assure que les cours iront jusqu’au 4 juillet, date des vacances scolaires d’été.

Et qu’il est important que tous les élèves soient présents jusqu’au bout : même confinés à la maison, ils doiventtravailler jusqu’à la fin de l’année scolaire et engranger des acquis pour la rentrée prochaine.

En raison de l’épidémie de coronavirus, il est impossible de faire passer le Brevet et les différents Baccalauréats (général, technique, professionnel) dans les conditions habituelles des années précédentes.

Par conséquent, le Brevet et le Baccalauréat se feront par contrôle continu. Toutefois, les notes obtenues durant le confinement ne seront pas prises en compte. En revanche, le livret scolaire tiendra une part importante et les mentions seront maintenues.

Les oraux conservés

Seuls les oraux sont conservés, que ce soit ceux de Première ou de Terminale. Les rattrapages du baccalauréat auront lieu en juillet pour les élèves ayant eu une note comprise entre 8 et 10. Et pour ceux qui auront obtenu moins de 8, il y aura un bac de rattrapage en septembre.

Et les autres examens ?

Les élèves en BEP, CAP et BTS obtiendront également leur diplôme en fonction des notes du contrôle continu.

CONTINUER LA LECTURE

SOCIÉTÉ

Covid-19 : comment protéger les bébés, les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes ?

Avatar

le

Publié par

Alors que l’épidémie de coronavirus Covid-19 prend un nouveau tournant, avec le confinement de la population française, nous faisons le point sur les cas recensés, les risques de contamination et les précautions à prendre en période de grossesse, mais aussi pour le bébé et l’enfant.

PUBLICITÉ

Lors d’une allocution, Emmanuel Macron a annoncé lundi 16 mars que les déplacements sont «réduits au strict nécessaire, dès mardi 17 mars midi, pour quinze jours au moins». Après la Chine, l’Italie, l’Espagne, la France a donc pris la décision du confinement de la population pour tenter d’endiguer la propagation du Coronavirus Covid-19.

Dans le cadre du confinement, il reste autorisé de se déplacer, muni de l’Attestation de déplacement, à télécharger sur interieur.gouv.fr, dans les cas suivants :

· déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;

· déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés ;

· déplacements pour motif de santé ;

· déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;

· déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Depuis le 24 mars, de nouvelles mesures ont été prises, qui renforcent le confinement. Dorénavant, on doit rester dans un rayon de 1 km autour de chez soi, et l’attestation doit indiquer l’heure de sortie. Les sorties pour «activité physique» sont limitées à une heure.

Par ailleurs, la durée du confinement, initialement prévue jusqu’à fin mars, a été prolongée au moins jusqu’au 15 avril.

Coronavirus Covid-19 : transmission et délai d’incubation

Cette pathologie se transmet par voie aérienne, via les postillons (éternuements, toux…). On considère actuellement que les contacts étroits et rapprochés avec une personne malade sont nécessaires pour transmettre le virus : même lieu de vie, contact à moins d’un mètre lors d’un épisode de toux, d’une discussion ou d’un éternuement en l’absence de mesures de protection (port de masque chez le malade).

Les estimations actuelles convergent vers une période moyenne d’incubation, c’est-à-dire entre la date d’infection et l’apparition des symptômes, allant jusqu’à quatorze jours, mais souvent autour de 5 jours. L’Organisation mondiale de la santé recommande que les contacts des cas confirmés soient isolés et suivis pendant 14 jours.

Les symptômes et le traitement du coronavirus Covid-19

Fièvre, toux et difficultés respiratoires sont les principaux symptômes du coronavirus Covid-19. On évoque aussi la perte du goût (agueusie) et perte de l’odorat (anosmie), bien que ces symptômes ne soient pas spécifiques à l’infection par le coronavirus.

Les premiers symptômes sont en tout cas très semblables à ceux d’une grosse grippe. Mais si la maladie évolue, notamment en l’absence de prise en charge rapide et adéquate, des complications respiratoires peuvent survenir et s’aggraver dans le temps, jusqu’à occasionner une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale, voire dans de rares cas, le décès.

Si à ce jour, aucun traitement spécifique n’a été mis au point, plusieurs traitements utilisés pour d’autres pathologies (notamment contre le paludisme, la chloroquine) sont en cours d’évaluation. Dans l’attente qu’un traitement adéquat et efficace soit mis en place, le traitement du coronavirus Covid-19 est symptomatique, et consiste donc à prendre en charge les symptômes.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

SOCIÉTÉIl y a 6 minutes

Brevet, baccalauréat : comment vont-ils se passer ?

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, vient de prendre sa décision concernant le passage des épreuves du Brevet des Collèges...

CÉLÉBRITÉSIl y a 14 minutes

Grossesse : les 13 aliments déconseillés

Pour que la grossesse se déroule le mieux possible, il est fortement conseillé de faire attention à son alimentation. Parce...

SOCIÉTÉIl y a 32 minutes

Covid-19 : comment protéger les bébés, les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes ?

Alors que l’épidémie de coronavirus Covid-19 prend un nouveau tournant, avec le confinement de la population française, nous faisons le...

CÉLÉBRITÉSIl y a 50 minutes

Covid-19 : un père fait une horrible coupe de cheveux à son fils pour qu’il ne sorte pas !

Les parents rivalisent d’ingéniosité pour obliger leurs enfants à rester à la maison pendant le confinement. Certaines idées sont plus...

SOCIÉTÉIl y a 54 minutes

Elle a dépensé 200 000 dollars en chirurgie esthétique et le résultat est… troublant !

La chirurgie esthétique s’est démocratisée ces dernières années. Si certains ou certaines se contentent d’une ou deux opérations, cette femme...

SOCIÉTÉIl y a 1 heure

Une future maman a raconté son expérience, à la fois gênante et fort agréable.

La visite chez le gynécologue est rarement un moment apprécié. Mais pour cette future maman, l’examen a pris une tournure...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

Instagram : Nabilla rêve de plage et prend la pose en maillot hyper sexy !

Nabilla prépare déjà ses futurs voyages au soleil ! La star a dévoilé ses nouveaux maillots de bain sur Instagram....

SOCIÉTÉIl y a 1 heure

J’ai 15 ans et je veux un enfant !

«J’ai rencontré mon compagnon à 14 ans, lui en avait 17 et demi. Le grand Amour… Très vite, j’ai eu...

CÉLÉBRITÉSIl y a 1 heure

INCROYABLE – Meghan Markle : sa garde-robe de duchesse a coûté une fortune à sept chiffres

Meghan Markle lors de la parade annuelle Trooping The Colour à Londres, le 9 juin 2018. Sa tenue signée Carolina...

SOCIÉTÉIl y a 1 heure

Oh non ! Ce sont 6 erreurs que beaucoup de gens font sous la douche. Est-ce que vous faites ça bien ?

Douche : pour certaines personnes, c’est la première chose qu’elles font chaque matin pour se préparer à commencer la journée....

SOCIÉTÉIl y a 2 heures

Voici comment retirer une clé cassée d’une serrure : pas besoin d’un serrurier

Avez-vous déjà vécu cela ? Votre clé est coincée dans la serrure. Vous appliquez un peu de pression et remuez...

SOCIÉTÉIl y a 2 heures

Un migrant africain révèle comment il a fait fortune en France en deux ans à peine

Marc Ouattara est un jeune ivoirien dans la trentaine. Il était pêcheur à Abidjan et est parti pour tenter l’aventure...

SOCIÉTÉIl y a 2 heures

Coupez un citron et mettez-le à côté de votre lit. Pourquoi ? Tout le monde devrait essayer ça !

Les citrons sont bons pour bien plus que simplement rafraîchir votre boisson ; c’est ce que nous savons déjà. Mais...

CÉLÉBRITÉSIl y a 2 heures

Vitaa ressort un cliché sexy avec décolleté et soutien-gorge apparent (Wow !)

En pleine période de confinement, Vitaa est d’humeur nostalgique. La chanteuse a offert un aperçu des coulisses de sa tournée...

SOCIÉTÉIl y a 2 heures

Apivirine, un remède venu du Bénin fait ses preuves contre le Coronavirus

L’information connaît un succès retentissant sur la toile depuis plusieurs jours. L’Apivirine, un médicament africain aurait prouvé son efficacité contre...

CÉLÉBRITÉSIl y a 2 heures

Leonardo DiCaprio lance une fondation pour aider les familles touchées par le covid-19

Sur les réseaux sociaux, Leonardo DiCaprio a confié qu’il lançait une nouvelle fondation au sujet du Covid-19. Ses fans sont...

SOCIÉTÉIl y a 2 heures

Un garçon de 15 ans enceinte sa mère âgé de 37 ans et il vont bientôt se marier (Photos)

La nommée Josiane Laure Potala est une jeune femme de 37 ans qui vit depuis une dizaine d’années avec son...

CÉLÉBRITÉSIl y a 2 heures

Katy Perry et Orlando Bloom : ils dévoilent le sexe de leur futur enfant !

Sur les réseaux sociaux, Katy Perry et Orlando Bloom a dévoilé le sexe de leur future enfant. Et les abonnés...

CÉLÉBRITÉSIl y a 2 heures

Instagram : Shanna Kress simule un striptease sexy et piège ses fans!

En pleine période de confinement, Shanna Kress cumule les vidéos sur Instagram. Elle vient justement de piéger ses abonnés !...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

«Dieu a provoqué le coronavirus», dixit une actrice nigériane : voici pourquoi !

L’actrice nigériane Susan Petersu a partagé un post dans lequel elle fait savoir que le coronavirus a été causé par...

SOCIÉTÉIl y a 3 heures

«Le coronavirus disparaîtra dans 6 jours», déclare un monarque nigérian

Le monarque nigérian controversé, Oluwo d’Iwo Oba Abdulrasheed Akanbi, a déclaré que la maladie dévastatrice du coronavirus se terminerait dans...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

La Casa de Papel (Netflix) : à quoi ressemblent les acteurs dans la vraie vie ?

La Casa de Papel est de retour sur Netflix depuis ce vendredi 3 avril pour une quatrième partie ! Les...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

Côte d’Ivoire : la femme de DJ Arafat pleure sa grande sœur

Carmen Sama, reconnue comme la mère de la Chine a été très éprouvé en l’an 2019. La jeune femme, devenue...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

Aya Nakamura : la chanteuse en couple avec son producteur ?

Après sa désunion avec son ex, Niska, la star française, Aya Nakamura, est au cœur d’une nouvelle polémique. La chanteuse...

CÉLÉBRITÉSIl y a 3 heures

Lola Marois : en tunique transparente, elle dévoile un avant-goût de son corps d’été

Lola Marois a dévoilé subtilement son anatomie pour témoigner de son impatience à revenir à une vie en extérieur. Les...